COLLÈGE

Au niveau collège, les élèves doivent devenir autonomes pour faire leurs devoirs à la maison. Par conséquent, les collégiens doivent les faire eux-mêmes, à la maison, et pas à Classroom 972 qui peut toutefois jeter un œil sur les devoirs déjà faits si les élèves le souhaitent. En effet, il ne sert à rien d'accompagner les élèves pour faire leurs devoirs, si les cours vus en classe ne sont pas assimilés et si les acquis ne sont pas vérifiés continuellement à notre niveau. A quoi bon avoir les devoirs faits, si les cours ne sont pas assimilés ? Ce serait certes un soulagement pour les parents, mais une non-évolution pour les élèves qui n'acquerraient aucune autonomie, clé fondamentale de la réussite scolaire. 

Si les élèves ne font pas leurs devoirs. Soit ils n'ont pas encore pris conscience de l'importance de les faire, soit ils n'arrivent pas à les faire parce que les cours ne sont pas bien compris. A Classroom 972, nous intervenons dans les deux cas. Lors des évaluations et examens en classe, les notes dépendent de la motivation des élèves, des acquis , de la compréhension des cours, des entraînements, en plus des devoirs faits à la maison. 

Par conséquent, à Classroom 972, tout en veillant à ce qui est appris en classe progressivement dans les différentes matières, nous préférons "miser" sur une vérification constante des acquis, grâce à nos cours et à nos exercices faits en petit groupe. Par ailleurs, nous avançons régulièrement sur le programme scolaire, car trop souvent les élèves n'ont malheureusement pas la chance de finir le programme à l'école pour diverses raisons, ce qui inévitablement les pénalise pour les années scolaires suivantes. 

Découvrez nos formules de cours de renforcement et nos stages de vacances pour les élèves du collège. Le pack "Collège" a pour objectif de se préparer aux épreuves du Brevet, dès la 6ème. 

Nous mettons constamment cette page à jour, mais si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter - nous serons heureux de vous aider.

DE LA 6ÈME  à LA 3ÈME

Au collège, on attend des élèves qu'ils fassent eux-mêmes leurs devoirs, de façon autonome. Par conséquent, la formule la mieux adaptée n'est pas le soutien scolaire comme en primaire, mais des cours de renforcement dans les matières principales : maths, français, LV1, LV2, Histoire-Géo et les sciences. 

Ces cours permettent à vos enfants de s'entraîner pour les évaluations, renforcer les acquis, mais aussi de suivre et finir le programme de l'Education Nationale pour les matières principales. 

Un programme à moitié suivi = Des lacunes pour l'année d'après ou un Brevet mal préparé !

Conseils :

2 heures de cours minimum par semaine sont conseillées pendant la période scolaire.

Un stage intensif pendant les vacances, pour s'entraîner en méthodologie, faire des révisions ou se préparer pour les mois suivants.

4 ÉLÈVES MAXIMUM

Travailler en petit groupe, stimule les élèves. Pour assurer des suivis de qualité, chaque enseignant accompagne maximum quatre élèves par séance et par niveau : 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Places très limitées.

Option 1 : pour le présentiel : l'élève doit apporter son matériel de classe et un grand cahier.

Option 2 : pour les cours en ligne, l'élève a besoin :

- D'un ordinateur

- D'une connexion Internet

- D'une adresse email, de préférence en Gmail.

- D'une caméra et d'un micro, si votre ordinateur n'en dispose pas.

- D'une imprimante.

- Option : un scanner.

 

DIGITAL OU PRÉSENTIEL ?

Les cours de renforcement et les stages intensifs sont faits en petits en groupes, en ligne ou en présentiel. Les élèves choisissent soit l'option en présentiel, soit l'option en ligne (pas les deux).

En 100% présentiel : les élèves bénéficient de cours et stages en présentiel, dans nos locaux.

En 100% ligne : les élèves évoluent via des classrooms digitales et peuvent échanger en direct avec leur professeur. Au premier cours, tous les outils numériques utilisés leur sont présentés.

La formule de cours en ligne est pratique pour les élèves qui ne peuvent pas se déplacer, qui habitent loin, en situation de handicap, et en cas de confinement. Elle permet aussi tout simplement de suivre à la maison les cours et les stages intensifs. 

L'école d'aujourd'hui est de plus en plus digitalisée. Ne ratons pas les vagues du numérique, même si rien ne vaut le présentiel. 

 

EN PÉRIODE SCOLAIRE

Pour les élèves de la 6ème à la 3ème, nous proposons des cours de renforcement dans les matières principales (français, maths, histoire-géo, anglais, espagnol, sciences), pour  vérifier et renforcer les acquis et avancer sur le programme scolaire : pas pour faire les devoirs pour eux !

Dès la 6ème, l'objectif visé est le Brevet ! 

Nous proposons des forfaits annuels sur les 34 semaines scolaires comprises entre début septembre et fin juin (vacances non comprises dans le forfait).

Jours : le mercredi après-midi ou le vendredi après-midi.

Cours en présentiel. En ligne si confinement ou autre type de situation (handicap, domicile éloigné, maladie…).

 

LES FORFAITS ANNUELS :

Forfaits annuels sur les 34 semaines scolaires comprises entre début septembre et fin juin (vacances non comprises dans le forfait).

 

Forfait annuel A 

4 ou 5 matières

Formule A1 : 4 matières

34 semaines scolaires, 1h/semaine

Cours de 1h00/semaine, en groupe de 2 à 4 élèves, en Français + Histoire-Géo + Anglais LV1 + Espagnol LV2

Forfait annuel de base sur 34 semaines scolaires comprises entre début septembre et fin juin (vacances non comprises dans le forfait).

Prix : 25 euros / heure

Prix forfait : 34 semaines scolaires de 1 heure/semaine = 34 x 1 x 25 euros = 850 euros 

Soit 85 euros / mois entre début septembre et fin juin pour les 34 semaines scolaires.

Formule A2 : 5 matières

34 semaines scolaires, 2h/semaine

Avec l'option Maths de 1h00 / semaine en plus des 4 matières (Français, Histoire-Géo, Anglais LV1 et Espagnol LV2) de 1h00 / semaine, soit 2 heures /semaine au total : 170 euros / mois

 

Formule A3 : 8 matières

34 semaines scolaires, 3h/semaine

Maths de 1h00 / semaine + 4 matières (Français, Histoire-Géo, Anglais LV1 et Espagnol LV2) de 1h00 / semaine, + 3 matières scientifiques (Physique-chimie, SVT, Technologie), soit au total 3 heures /semaine au total : 205 euros / mois

C'est la formule idéale pour la préparation du brevet. 

 

DURANT LES VACANCES

Durant les vacances (Toussaint, Noël, Carnaval, Pâques, Juillet et Août), il est possible de suivre des stages intensifs de révisions, de méthodologie et de mise à niveau, en présentiel et en groupe de 4 élèves maximum.

 

Forfaits Petites vacances :

Forfait 4 heures Petites vacances

Forfait Toussaint ou Forfait Noël ou Forfait Carnaval ou Forfait Pâques 

4 heures de stage = 4 heures x 20 euros = 80 euros

Soit 20 euros / heure

 

Forfait 10 heures Petites vacances

Forfait Toussaint ou Forfait Noël ou Forfait Carnaval ou Forfait Pâques : 

10 heures de stage = 10 heures x 15 euros = 150 euros 

Soit 15 euros / heure

 

Forfaits Grandes vacances :

Forfait 10 heures Grandes vacances

Juillet ou Août : 

10 heures de stage = 10 heures x 15 euros = 150 euros

Soit 15 euros / heure

 

Forfait 20 heures Grandes vacances

10 heures en Juillet10 heures en Août 

20 heures de stage = 20 heures x 15 euros = 300 euros

Soit 15 euros / heure

INSCRIPTIONS + PAIEMENTS

La satisfaction des clients est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous croyons en l'importance d'offrir des prix attractifs et des facilités de paiement.

Inscriptions + paiements : 

Soit par téléphone au 06 96 24 58 31.

Soit sur place, à notre centre, sur RDV, au 79 Ancienne route de Schoelcher, 97233, Schoelcher, Martinique.

Facilités de paiement : Uniquement sur place ou par téléphone.

Peut-on s'inscrire durant toute l'année scolaire ? Oui, mais il est fortement recommandé de commencer les cours dès le début du mois de septembre.

IRCU - Classroom 972 

SIRET : 508 073343 00016

Adresse postale : 79 Ancienne route de Schoelcher, 97233, Schoelcher, Martinique

Tel : (+596) 06 96 24 58 31          

Email : ircucontact@gmail.com

Copyright ©. Tous droits réservés.